ChallengeAZ : je rempile pour 2016 !

alphabet backgrounddSi j’avais participé aux édition 2013 et 2014 du challenge A à Z, j’ai déclaré forfait en 2015, après bien des tergiversations, faute d’inspiration et de temps. Après mûre réflexion j’ai décidé de rempiler pour 2016, en optant pour un « format léger » qui ne devrait pas nécessiter un trop gros travail d’écriture (c’est du moins ce que j’espérais avant de commencer…).

Plutôt que de rester focalisée sur mes recherches et mes ancêtres, en partie car je n’ai pas vraiment eu le temps d’avancer de ce côté depuis de longs mois, j’ai décidé de choisir pour cette édition un thème qui met en lumière des personnes, des groupes ou des associations qui partagent mon intérêt pour la généalogie italienne au point de mettre à la disposition des autres le fruit de leur travail, sans craindre le  « pillage » de « leurs » ancêtres et sans rien attendre en retour que le plaisir de savoir qu’ils vont peut-être aider d’autres « toqués d’ancêtres », voire les contaminer :-).

Chacune des lettres (si j’arrive à trouver un sujet pour le Q, le X et le Y qui me donnent à ce jour encore du fil à retordre et qui manqueront peut-être à l’appel…) sera pour moi l’occasion de présenter, sous la forme d’une fiche synthétique, un site internet personnel ou associatif maintenu par des généalogistes amateurs passionnés d’Italie et qui ne peuvent s’empêcher de partager leurs travaux et de proposer leur aide (bref, un peu comme moi 😉 )

Rendez-vous donc le 1er juin pour le A comme… (vous verrez bien !)

8 comments to this article

    • venarbol

      on 1 mai 2016 at 11 h 01 min - Répondre

      venarbol

      Le sujet du L est déjà choisi, mais ce n’est pas « Ligurie »… désolée !

  1. Pauline

    on 1 mai 2016 at 9 h 23 min - Répondre

    Félicitations ! Certaines lettres sont de vrais casse-têtes… mais on finit souvent par trouver une astuce pour « tricher » 😉

    • venarbol

      on 1 mai 2016 at 11 h 03 min - Répondre

      venarbol

      Je cherche encore comment tricher avec le Q, le X et le Y, mais je ne suis pas certaine de ne pas être contrainte à faire 3 « blancs »

      • Pauline

        on 1 mai 2016 at 12 h 53 min - Répondre

        Bon courage avec les questions du quetzal, les xylophones inconnus et les yoyos au beurre de yack ! 🙂

        • venarbol

          on 1 mai 2016 at 17 h 20 min - Répondre

          venarbol

          merci pour les pistes 😉

  2. Marie-Odile

    on 4 juin 2016 at 18 h 39 min - Répondre

    Ce doit être super intéressant!!!! et des gens généreux, j’aime!!! même si je n’ai pas d’ancêtre italien (jusqu’à présent…)

    • venarbol

      on 5 juin 2016 at 8 h 31 min - Répondre

      venarbol

      J’ai voulu en effet mettre en avant ces nombreux généalogistes généreux, qui n’ont aucune réticence à partager leurs petits ou grands travaux. Pour les ancêtre italiens, personne n’est à l’abri, ça peut venir 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.