Joyeux Noël à tous

Voilà près d’un mois que je n’ai pas écrit sur ce blog. A ma décharge, il faut dire que mon programme des mois de novembre et décembre a été plus que chargé, tant au niveau professionnel que personnel, notamment généalogique et j’espère bien avoir l’occasion d’en parler dans le courant de l’année 2017.

Mais la trêve de Noël est enfin là et il est temps pour moi de faire une pause et de souhaiter de très bonnes fêtes de Noël à mes lecteurs, s’il en reste malgré ma maigre production d’articles 😉

Dans les jours ou semaines à venir, je me plierai sans doute au traditionnel exercice de « bilan et perspectives », mais pour l’heure il est temps de profiter simplement de l’atmosphère des fêtes. Pour illustrer ce billet, j’ai trouvé sur le site du Foglio Goriziano une image de Noël éditée voilà cent ans, durant la Grande Guerre, qui montre une famille réduite à l’épouse et aux enfants aux pieds du sapin, alors que les pères et maris sont sur le front. Cette image illustre un article à lire en italien pour ceux qui veulent tenter l’exercice, consacré à la trêve du Noël 1914…

Un Noël de guerre…

 

 

 


4 comments to this article

  1. Ilario Gasparini

    on 23 décembre 2016 at 12 h 36 min - Répondre

    Joyeux Noël à vous et merci pour tout ce que vous faites sur nos racines italiennes.
    Je ne suis pas un érudit sur la matière, mais j’apprécie tout ce que vous faites et merci encore.
    Cordialement
    Ilario.

    • venarbol

      on 23 décembre 2016 at 13 h 41 min - Répondre

      venarbol

      Merci Ilario, joyeuses fêtes de fin d’année

    • venarbol

      on 23 décembre 2016 at 16 h 01 min - Répondre

      venarbol

      Grazie!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.