Nouveautés de février

Deux nouveautés ont marqué mon activité généalogique en février. Au travers de ce petit article, je vais les partager avec vous 🙂

Mes nonni à la une

Fin décembre, j’ai envoyé à mon éditeur des révisions de mon guide « Retrouver ses ancêtres italiens », destinées à publier une « 2e édition mise à jour« . Elle vient de sortir de presse et sera en vente à partir de mars, chez Archives et Culture et dans d’autres boutiques.

J’en ai profité pour concrétiser une idée qui m’était venue après la parution de la première édition : faire apparaître mes nonni (grands-parents) dans cet ouvrage. Car s’ils n’avaient pas été là un jour, ce guide n’existerait pas aujourd’hui. Grâce à mes cousines qui ont retrouvé l’image originale que j’ai pu numériser en haute définition, et après quelques clics dans Gimp, voici mes grands-parents en 4e de couverture, en lieu et place du gondolier !

Je vous présente Sebastiano et Romana, mes nonni, assis sur le seuil de la maison dans laquelle mon père est né

Je m’amuse depuis à essayer d’imaginer leur réaction, s’ils se voyaient sur la couverture d’un livre signé par l’une de leurs petites-filles ! De mon côté je suis très heureuse d’avoir pu les mettre à l’honneur. Et les réactions de mes proches m’ont confortée : tous ont été touchés et ravis.

La page des familles

Puisque j’ai commencé ma démarche de création de livres de famille dédiés aux familles fondatrices de la paroisse de Borso del Grappa, j’ai dans la foulée créée une nouvelle page dans ce site.
A l’heure actuelle elle ne comporte qu’un item (celui de la famille Guadagnin), mais elle s’enrichira des versions françaises et italiennes (et peut-être anglaises un jour…) des chapitres que je veux consacrer à chaque famille.
Contrairement au blog qui n’est écrit qu’en français, cette page et son contenu seront disponibles en version multilingue, depuis le menu  » Familles de Borso « .

 


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.