Automatic translation

Use this tool to obtain an automatic translation
Suivez les nouveaux articles


 

Mon guide

retrouver ses ancêtres italiens

E comme Escaliers


Vue rapprochée des marches
de l’église de Borso del Grappa

La généalogie permet de replonger dans les souvenirs familiaux, et en particulier de voir ou revoir d’anciennes photographies. En m’intéressant à celles de Borso del Grappa, j’ai constaté que les escaliers de l’église figuraient en très bonne place au rang des constructions les plus souvent présentes sur ces photographies.
Ces longues et assez nombreuses marches constituent il est vrai de parfaits gradins pour les photographies de groupes, a fortiori lorsque ces groupes sortent d’une messe, à l’occasion d’un mariage, d’un baptême ou sont réunis à l’initiative de la paroisse.
Elles sont d’ailleurs assez jolies, ornées d’une alternance de galets gris et blancs arrangés en triangles contrastés.

En observant ces photographies de groupes, plus ou moins vieilles, j’ai réalisé que si chaque famille ressortait ses clichés il y aurait de quoi organiser une belle exposition photographique avec pour thème “100 ans d’histoire à Borso, sur les escaliers de l’église”.

Photo de groupe prise sur les marches de l’église de Borso del Grappa, lors du “congrès” des aspirants à la prêtrise, le 28 août 1933 (photographie M. Citton)

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>