L’olivier de la pedemontana

Tous les généalogistes en font l’expérience un jour ou l’autre : le quotidien de leurs ancêtres n’a pas toujours été « un long fleuve tranquille ». Certains ont connu une vie mouvementée et parfois même une mort violente, accidentelle ou non.

Ma généalogie ne fait pas exception à la règle. J’avais déjà cité dans un précédent article le cas des sosas 384 et 385 de mon père, Bernardo Guadagnin et Maria Bertolo, morts ensevelis par les ruines de leur maison, lors du tremblement de terre du 25 février 1695. Le cas qui m’intéresse aujourd’hui est antérieur de 30 années et concerne le décès accidentel de Zuane Zarantola (ou Zarantolla) (sosa 2022 de mon père), enregistré dans le registre de décès de Romano d’Ezzelino en date du 29 avril 1665 : Lire la suite…


ChallengeAZ : je rempile pour 2016 !

alphabet backgrounddSi j’avais participé aux édition 2013 et 2014 du challenge A à Z, j’ai déclaré forfait en 2015, après bien des tergiversations, faute d’inspiration et de temps. Après mûre réflexion j’ai décidé de rempiler pour 2016, en optant pour un « format léger » qui ne devrait pas nécessiter un trop gros travail d’écriture (c’est du moins ce que j’espérais avant de commencer…). Lire la suite…