• mes ancêtres,  outils

    Premier essai de livre de famille

    Dans un précédent article, j’avais parlé de mon intention de donner un rendu textuel à mes recherches sur les familles de Borso del Grappa, en utilisant les outils de type « livre de famille » proposés par certains éditeurs de logiciels de généalogie. Je suis depuis passée à l’essai grandeur nature, en choisissant l’un de ces outils et l’une des familles présentes à Borso depuis le début des registres paroissiaux.

  • mes ancêtres

    Qui es-tu Vendramina ?

    Parmi les généathèmes proposés pour le mois de janvier, Sophie Boudarel nous invite à nous intéresser aux prénoms insolites de notre généalogie. Me voilà donc partie à la recherche des prénoms de mes ancêtres.

  • outils

    Créer un livre de famille(s) ?

    Depuis que j’ai entrepris de construire la généalogie de toute la paroisse de mes grands-parents je cherche la meilleure solution pour partager ce travail. J’ai bien sûr publié cette généalogie sur un site web, mais j’ai conscience que cette forme n’est ni pérenne ni accessible à tous. Je songe donc depuis un certain temps à transcrire le tout sur un support papier.

  • vie du site

    Une année chasse l’autre…

    Tradition oblige, je me lance à mon tour dans l’exercice du bilan. Pour ma généalogie et mon site, l’année 2017 a été plutôt tranquille et, comme le chantait France Gall, « mes projets c’est continuer »…