• En quête d’identité


    Vous n’avez pas pu y échapper : le mois Geneatech a laissé son empreinte sur le monde généalogique français en février. Ce fut une aventure prenante, passionnante et souvent source de bons moments, même à distance. Au final, une trentaine de vidéos que vous pourrez revisionner quand bon vous semble sur la chaine YouTube Geneatech. C’est presque à la fin de cet événement que Marine nous a proposé un sujet très intéressant, consacré à l’identité visuelle des blogs (et pas uniquement de généalogie).
    Pour voir sa vidéo, c’est ici

  • Miracle aux archives de Gallio ?

    Pour la troisième semaine de février, le thème du défi d’écriture proposé par #lemoisGeneatech est : “les découvertes que vous n’auriez pas pu faire sans vous rendre aux archives“. J’avoue avoir eu du mal à trouver un sujet, car il ne m’est pas arrivé si souvent de me déplacer dans les archives en Italie, même si j’ai pu visiter celles de la paroisse de Borso et les archives d’État de Venise.
    J’ai donc un peu détourné le thème et j’ai décidé de vous raconter mes aventures avec les archives paroissiales de Gallio (Vénétie).