Frioul – Vénétie Julienne


  • Emigrazione Fagagnese
    Archive des personnes qui ont émigré depuis Fagagna, province de Udine, vers l’Europe, l’Amérique, l’Afrique ou l’Océanie. Elle recense l’identité de 1456 personnes ainsi que des photographies et des documents (passeports, billets…)
  • Genealogia dei Lepore di Gemona del Friuli
    Généalogie des porteurs du patronyme LEPORE nés à Gemona del Friuli de 1300 à nos jours. Elle comporte 4295 individus et 1329 familles (arbre généalogique)
  • Archivio storico del Comune di Pordenone
    A l’heure actuelle, ce site ne présente que l’inventaire des ressources disponibles concernant la commune de Pordenone. Il permet déjà néanmoins de visualiser la liste des « sindaci, podestà » et « commissari prefettizi ».
  • Cognomi di Polcenigo
    Version numérisée d’un ouvrage de 2014 retraçant l’origine des patronymes de la commune de Polcenigo, province de Pordenone
  • Torviscosa
    Archives paroissiales de Torviscosa, province de Udine : registres paroissiaux des paroisses de Malisana et Torre di Zuino, aujourd’hui regroupées dans la commune de Torviscosa. Un petit bijou : Non seulement les pages ont été numérisées, mais le texte a été retranscrit, pour une lecture plus facile !
    Sont visualisables en pdf les registres des périodes suivantes :
    – registres I, à compter du 2 octobre 1638 (2 parties)
    – registre II, à compter du 4 novembre 1666
    – registre III, à compter du 15 juin 1691
    – registre IV, du 14 janvier au 31 août 1740
  • Ruoli della popolazione – Comune di Udine
    Recensement des habitants de la commune de Udine, pour 1836 et 1865.
  • Valli del Natisone
    Ce site est dédié à l’histoire et au patrimoine des vallées du Natisone, situées au Frioul tout près de la frontière slovène. Il présente entre autre un inventaire des patronymes, la biographie de personnalités locales ou un dépouillement des registres de sépulture détaillant les causes de décès.

n.b. : les sites signalés dans cette page concernent une zone précise. N’oubliez pas de visiter également les répertoires relatifs à l’Italie des sites suivants, qui sont régulièrement enrichis par de nouvelles ressources :