branche Vedovotto,  Challenges,  mes ancêtres

27 juin : “c’era una volta…”

A l’occasion du Salon Virtuel de Généalogie du 27 juin 2020, Geneatech propose le #Defi2706 : “essayez de raconter en 100 mots (environ) un événement survenu un 27 juin dans la vie d’un de vos ancêtres”. Je me suis prise au jeu et voici ma contribution…

Un acte de décès du registre paroissial de Borso signale que Franco Vedootto est mort le 27 juin 1772 de febbre cattarale (catarrhe). Il avait dû tomber malade l’hiver précédent, puisqu’il souffrait depuis plusieurs mois.

@ 28 giugno 1772 : Francesco Vedootto… morì in jeri da febbre cattarale di più mesi…

Francesco VEDOVOTTO était mon arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-grand-père. Né dans cette paroisse le 2 juin 1697 il a dû bien y vivre, puisqu’il a atteint 75 ans et a donné 15 enfants à son épouse Maria ZILIOTTO, un record dans ma généalogie.
Ce citoyen de la Sérénissime République de Venise était un contadino (paysan) de la Terraferma, cet « arrière-pays » fournissant à Venise nourriture, bois, laine, soie, tabac, …

Filatrice e contadino con la gerla
Giacomo Cerutti – 1765

Rendez-vous sur le padlet de Geneatech pour lire toutes les autres contributions au #défi2706

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.