K comme Knowing Nonno

Knowing Nonno, Exploring Italian Genealogy and Related Topics

 K
URL du site http://blog.knowingnonno.com/
Propriétaire ou responsable du site Damian De Virgilio
Présence sur les réseaux sociaux Compte Google+ : https://plus.google.com/+DamianDeVirgilio/posts
Région ou ville d’intérêt Les ancêtres italiens de l’auteur sont originaires des Pouilles, mais il partage des informations sur toute l’Italie et sur les États-Unis où ses ancêtres ont émigré.
Présentation extraite du site (traduction) « Comme de nombreux fils ainés d’ascendance italienne, je porte le même nom que mon grand-père paternel, Damiano De Virgilio. Pendant mon enfance déjà, je sentais l’ombre jetée sur ma famille proche par sa disparition alors qu’il était un soldat durant la seconde guerre mondiale. Tout ce que nous savons est qu’il a été fait prisonnier par les Allemands à Rhodes après l’armistice du 8 septembre 1943. A partir de cette date, son destin est resté un mystère total. » (NDTR : « knowing Nonno » signifie « connaître grand-père »)
Langue(s) de l’interface anglais
Services proposés Liens vers des sites d’intérêt généalogique, pour l’Italie et les États-Unis
Commentaires L’auteur de ce blog décrit aussi ses recherches pour retrouver l’histoire de son grand-père. Après plusieurs années, il a su que son Nonno avait péri dans le naufrage du pyroscaphe Oria en février 1944, sur les côtes de la Grèce.

Un blog sympathique mais peu actif, qui doit surtout sa présence dans ce challenge au fait que son titre commence par un « K » 😉

Contact Via la page Google+ ?

 

One comment to this article

  1. Jean-Michel Girardot

    on 13 juin 2016 at 10 h 17 min - Répondre

    Une curiosité ! Dommage que ce site soit en anglais ; en italien je serais allé le voir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.