Q comme des toscans au Québec

Les Toscans et autres Italiens au Canada au XIXe siècle

 Q
URL du site http://genealogietoscans.blogspot.fr/
Propriétaire ou responsable du site Suzanne Galaise
Présence sur les réseaux sociaux

fil Twitter :@sugalgenealogie

Région ou ville d’intérêt Le Canada, et plus précisément les immigrés toscans partis au Canada
Présentation extraite du site « L’Apennin toscan a fourni à l’Europe ainsi qu’au Nouveau Monde une multitude d’artisans quittant leur pays à pleins bateaux dans l’espoir de faire fortune. Vers le milieu du XIXe siècle, les «figurinai» ou «figuristi», mouleurs de figurines de plâtre, et les statuaires élargiront leur rayon d’activités et se rendront en Amérique du Sud (Argentine, Brésil), mais aussi dans plusieurs villes d’Amérique du Nord (New York, Boston, Chicago, Montréal) voire même jusqu’en Australie. Les ouvriers agricoles, quant à eux, sont nombreux à se rendre en Californie.
Qui étaient donc ces immigrants débarqués au Québec ou dans une autre des provinces canadiennes? Nous tenterons de retracer leur histoire. »
Langue(s) de l’interface français
Services proposés Des billets qui nous font faire un savoureux voyage entre Toscane et Canada, au fil des images d’actes italiens à la belle calligraphie et de notes en français du Canada.
Commentaires Suzanne Galaise est également l’auteur d’un blogue de langue anglaise dédié à la généalogie italienne : http://youritalianroots.blogspot.fr/
Contact sur Twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.