X comme caXias do sul

Emigrazione veneta – Brasile-Italia

X
URL du site http://www.emigrazioneveneta.com/
Propriétaire ou responsable du site Association « Hospedaria – Emigrazione veneta in brasile »
Présence sur les réseaux sociaux Page facebook : Emigrazione Veneta in Brasile
Région ou ville d’intérêt venetoLa Vénétie
Présentation extraite du site (traduction) « Ce site a été réalisé par l’association « Hospedaria-Emigrazione Veneta in Brasile” pour rassembler les noms des milliers d’Italiens venus de Vénétie pour s’installer au Brésil, de la seconde moitié du XIXe siècle jusqu’aux premières années du XXe siècle. »
Langue(s) de l’interface italien, portugais
Services proposés sur le site Accès à une base de données comportant près de 124.000 patronymes ; recherche sur le nom de famille pour trouver des indications sur leur état civil, recueillies à l’arrivée des émigrants au Brésil, leur date d’arrivée et leur port de débarquement.
Commentaires Pour les besoins de cet article, qui se devait de faire référence à la lettre X, j’ai choisi la ville de Caxias do Sul (état de Rio Grande do Sul, prononcer « cachias ») comme symbole de l’émigration massive des habitants de la Vénétie vers le Brésil. La Colônia Caxias, qui a donné naissance à la ville de Caxias do Sul, a été l’une des quatre colonies crées par l’état brésilien pour accueillir les Italiens, à partir de 1870. De 1876 à 1920, près de 370.000 vénitiens s’installèrent au Brésil, essentiellement dans les états de Rio Grande do Sul et de São Paulo.
Contact E-mail de contact sur le site
Page facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.