ancêtres italiens

Généalogie en Italie : rendez-vous en mars !

Comme chaque année en mars, et depuis désormais 6 ans, les Éditions Archives et Culture et la Mairie du XVe arrondissement de Paris s’associent pour organiser le grand salon de la généalogie. Je m’y étais rendue « officiellement » en 2016, pour dédicacer mon guide Retrouver ses ancêtres Italiens qui venait de sortir.

Quatre ans plus tard, j’ai accepté l’invitation de mon éditeur à faire partie des conférenciers…

Je vous invite donc à me retrouver le

samedi 7 mars à 12h30
dans l’ancienne salle du Tribunal située à côté de la mairie du XVe

J’y partagerai avec vous mon expérience de la recherche d’ancêtres italiens, avec un focus sur ce qui peut être trouvé en ligne.

La conférence sur la généalogie en Italie se tiendra durant le 6e salon de généalogie du XVe arrondissement de Paris
Affiche du 6e salon de généalogie de Paris XVe

En dehors de ce créneau horaire je serai également présente durant le salon sur le stand de l’association Ancêtres italiens de Marc Margarit, que je remercie pour son hospitalité !

J’en profiterai même pour assister à une représentation de la pièce La voleuse de souvenirs. Mes collègues généalogistes m’ont dit le plus grand bien et que je n’avais pas encore eu l’occasion de voir.

Bref, c’est une fin de semaine généalogique enthousiasmante à bien des titres qui se profile. Mon seul regret sera de ne pas pouvoir participer à la Journée des généablogueurs, qui se tiendra également le 7 mars. Si quelqu’un sait comment acquérir le don d’ubiquité, je prends !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.