ancêtres italiens,  outils

Le mois Geneatech : deux vidéos sur la généalogie italienne

Dans le cadre de l’événement Le mois Geneatech, qui se déroule du 1er au 28 février 2021, les généablogueurs membres de la communauté Geneatech ont imaginé un riche programme : des sujets de défis d’écriture et une trentaine de courtes vidéos centrées sur la généalogie et dans lesquelles il est question d’outils, de blogs, de recherches en ligne…
Une nouvelle vidéo est ainsi postée chaque soir à 20h00 sur la chaine YouTube de Geneatech. A l’occasion de l’événement RootsTech Connect, les 25 – 26 et 27 février 2021, ce sont même deux vidéos quotidiennes qui sont proposées, à partir de 20h30.
Toutes ces vidéos ont été créées par des bénévoles et sont mises en ligne gratuitement.


Ma contribution

En tant que membre de Geneatech, j’ai participé au défi d’écriture de la première semaine, avec un article sur les états des âmes. Pour les autres semaines, je vous laisserai découvrir mes contributions…

J’ai aussi enregistré deux vidéos, consacrées aux possibilités de recherche en ligne pour une généalogie italienne.

La première traite des grandes plateformes : Antenati, FamilySearch, Ancestry. Elle sera mise en ligne le mardi 9 février à 20h00.

La seconde aborde des ressources en ligne un peu moins connues : Archivio di Stato, archives diocésaines, bibliothèques numériques, …
Elle sera mise en ligne le vendredi 26 février, à partir de 20h30.

Si vous êtes intéressés, n’oubliez pas de mettre un rappel dans votre agenda. Mais si vous n’êtes pas disponibles au moment du lancement, pas de panique : à compter de leur date de mise en ligne, toutes les vidéos de la chaine Geneatech resteront disponibles en replay, pour que vous puissiez les visionner à tout moment.
Ces vidéos sont disponibles avec des sous-titres en italien et en anglais.

Bon visionnage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.