N comme Nati in Trentino

Nati in Trentino – 1815-1923

 N
URL du site http://www.natitrentino.mondotrentino.net/
Propriétaire ou responsable du site Province Autonome de Trento
Région ou ville d’intérêt
trentino_spazio_europa_PICCOLA.1239791784

(cliquez pour agrandir)

Le territoire de la Province Autonome de Trento

Présentation extraite du site « En 1815, le Trentin a été annexé au Comté du Tyrol suite au Traité de Vienne. Sur la période qui s’étend de 1815 à l’après Grande Guerre, plus exactement jusqu’au 31 décembre 1923, les registres des naissances étaient tenus par les Paroisses, lesquelles exerçaient également des fonctions d’État civil.
Alors que de nombreux registres ont été perdus, les livres conservés ont été archivés sur microfilm au milieu des années 1980 pour en faciliter la consultation.
Jusqu’à présent, les renseignements individuels (concernant près de 1,28 million de personnes) ont été enregistrés suite à un travail de plusieurs années dans une liste, que nous mettons à la disposition des chercheurs et de toute personne qui souhaite reconstituer l’histoire de sa famille. »
Langue(s) de l’interface italien, français, anglais, allemand, espagnol, portugais
Services proposés Recherche d’actes dans la base de données issue de l’indexation des registres paroissiaux de 1815 à 1923, période « autrichienne » du Trentin. L’utilisation du moteur de recherche nécessite une inscription, celle-ci est gratuite.

Base de liens utiles
Informations relatives à l’histoire du Trentin et aux modalités de recherche généalogiques dans cette province (toutes les pages n’ont pas été traduites en français)

Commentaires Une fois n’est pas coutume : je me suis un peu écartée du thème de ce challenge pour signaler un site institutionnel, et non pas personnel. Mais c’est pour saluer l’initiative de la province autonome de Trento, qui est quasiment unique en Italie, et souhaiter que d’autres provinces suivent cet exemple.
Contact E-mail disponible sur le site

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.