Z comme Dalla Zuanna

Dalla Zuanna – Les enfants de la Jeanne

 Z
URL du site http://dallazuanna.free.fr/index.php
Propriétaire ou responsable du site Aldo Dalla Zuanna
Région ou ville d’intérêt
ValBrenta

(cliquez pour agrandir)

La vallée du Brenta, dans la province de Vicenza, en Vénétie

Présentation extraite du site « Lire « Les enfants de la Jeanne », c’est comme entrevoir, assis dans son fauteuil, une brèche sur plus de sept siècles d’histoire, avec de vastes visions d’ensemble et des zooms passionnants sur le territoire de la Vénétie et de la vallée du Brenta. Le tout soigneusement entremêlé et harmonieusement imbriqué par les vicissitudes des personnages admirablement présents, caractérisés par leurs passions, souffrances, succès, naissances et morts, dans l’éternelle lutte pour la vie, dans le tourbillon des évènements politiques et sociaux, dans les rapports avec les autorités du moment et avec l’Eglise…  « 
Langue(s) de l’interface français, italien
Services proposés sur le site Il n’est pas question de service ici, mais plutôt d’un voyage dans le temps qui couvre 700 ans d’histoire de la Vénétie, issu des recherches généalogiques de toute une vie.
Commentaires Une fois n’est pas coutume, je termine ce challenge avec un site qui diffère des précédents. Mais il n’en est pas moins intéressant pour tous ceux qui s’intéressent à l’histoire de leurs ancêtres ayant vécu en Vénétie, car il replace merveilleusement les personnages de la généalogie de l’auteur dans le contexte historique qu’ils ont vécu au cours des siècles. Et ceux qui n’ont aucun ancêtre en Vénétie y trouveront un magnifique exemple de mise en contexte et de scénarisation d’une généalogie.
Contact Formulaire de contact sur le site

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.