mes ancêtres,  vie du site

Calendrier de l’avent 2019
Mes ancêtres de décembre

Nous sommes le 30 novembre et une idée un peu folle m’est venue hier soir : et si je dynamisais mon blog en me lançant dans un calendrier de l’avent généalogique ?

Je ne me suis jamais prêtée à l’exercice, contrairement à d’autres généablogueurs, comme Céline ou Françoise. Cette année je n’ai pas participé au traditionnel #ChallengeAZ de novembre, faute d’inspiration et de temps. (Mais j’ai quand même lu et je continue de lire ce cru très riche).

Pour mon calendrier de l’avent j’ai trouvé une inspiration chez « Mes ancêtres nés ou décédés au mois de décembre ». J’ai cherché aussi les mariages mais n’en ai trouvé aucun en décembre, j’en conclus (peut-être à tort) qu’il n’était pas de tradition de se marier durant la période de l’avent.
Ces ancêtres sont des « invisibles », comme les a définis Elise, ils n’ont pas été célèbres et n’ont laissé aucune trace dans l’histoire avec un H majuscule. Pourtant, sans eux je ne serais pas occupée à écrire cet article aujourd’hui. Je vais donc tenter de les mettre en lumière, en retraçant les événements heureux et malheureux qui ont marqué leur vie.

J’ai l’inspiration, mais je ne sais pas si j’aurais le temps puisque je m’y prends à la dernière minute…
Si je parviens à relever ce challenge, vous trouverez dans ce blog 24 articles, publiés du 1er au 24 décembre, chacun d’eux évoquant brièvement l’une ou l’un de mes ancêtres.

A demain !

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.